Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume et la souris
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 13 316
13 septembre 2018

Des romans d'amitié

Voici quelques titres et résumés de romans qui parlent d'amitié.

Et vous, avez-vous des titres à me conseiller? N'hésitez pas à me les glisser en commentaire! ;-)

12279249_1064299843621874_4327282576012643795_n

-        Kamo, l’agence Babel de Daniel Pennac

Pourquoi Kamo doit-il apprendre l'anglais en trois mois ? Qui est donc Cathy, sa mystérieuse correspondante de l'agence Babel ? Se moque-t-elle de lui ? Est-elle folle ? Est-ce lui qui devient fou ? Pas de doute, une enquête s'impose : il faut sauver Kamo...

Un roman mytérieux et envoûtant, plein de mystère.

 

-        Western Girl d’Anne Percin

Elise va enfin réaliser son rêve en partant 3 semaines dans un ranch aux Etats-Unis pour s’occuper de chevaux. Mais elle découvre rapidement qu’elle est entourée d’une bande de jeunes snobs : très vite les tensions montent dans le groupe et la jalousie d’installe…

Une joli roman tout spécial pour ceux et celles qui aiment le monde de l'équitation et l'ambiance western.

-        14-14 de Silène Edgar et Paul Beorn

Hadrien et Adrien habitent tous les deux en Picardie mais un siècle les sépare. Une boîte aux lettres mystérieuse leur permet de correspondre. Les deux garçons, réunis par des préoccupations communes, deviennent amis. Mais la Grande Guerre éclate… Hadrien pourra-t-il continuer à écrire ?

Un superbe roman très fort sur une amitié étrange entre deux garçons séparés par un siècle: un vit en 1914 et l'autre en 2014. Etonnant et boulversant.

Bonne lecture à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir,<br /> <br /> alors moi j'ai un livre que j'aime beaucoup c'est "Big Nate". Il est connu surtout au Etats Unis et en Angleterre. L'histoire se base sur la vie d'un élève de 6e qui s'appelle Nate Wright. Ce qui bien avec ce livre c'est qu'à des moments, on peut s'y reconnaître. Mais il y a aussi plein de péripéties qui pourrait nous arriver ! L'auteur de ce livre est : Lincoln Peirce. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à jeudi ! Loris
Répondre
A
Moi j'ai aimé des séries de livres comme" journal d'un dégonflé"," les histoires noires de la mythologie "(Nathan) et "la cabane à 13 étages" . Est ce que le livre de Daniel Pennac est au CDI?<br /> <br /> De Anton Nobile 5B
Répondre
P
Merci Sophia! J'ai souvent entendu parler de ce livre, mais je ne l'ai jamais lu. Il paraît que l'auteur a réussi à y mettre une ambiance très particulière. As tu trouvé cela aussi? Je vais essayer de le lire bientôt alors!
Répondre
S
j'ai aime ce livre "miss peregrine et les enfants particuliers"<br /> <br /> https://sophiasfantasticbookreviews.wordpress.com/
Répondre
L
Cc moi sur l'amitié un livre que g bcp aimé "les 5 lettres du mot coeur " <br /> <br /> ❤️ De Cathy Cassidy
Répondre
Publicité